Dans le cadre du grand rendez-vous du Labo Logement des jeunes du Le 107, Radio Anthropocène sera en direct, demain mardi 23 juin, de 15h30 à 17h.
Lien du direct : https://ranthropocene.radio12345.com/
Au programme, deux plateaux de 40 minutes :
👉 Être jeune en 2026 : équilibrisme entre le rêve et le vertige de l’indépendance (15h30 – 16h10)
Avec Théo Rousic (chercheur – Ville de Lyon), Ilytie Piroit (Ville de Lyon) ou Augustin Pesche (Ville de Lyon) et Guilhian Biet (étudiant).
👉 Accompagner à s’ancrer et devenir autonome : quelles transformations des pratiques ces dernières années ? (16h20 – 17h00)
Avec Marie-Lou FERRAND (Fondation Mozaïk), Mathilde (le TAF) et Tyna (Article 1).
23/06/2026 : Radio A° en direct, en partenariat avec le 107
Nos thématiques
Alimentation et agricultureArchitecture, Design et UrbanismeBiodiversité (humains, non-humains, vivants)Cultures (art, image, imaginaires, fictions, récits)Droits dans l’anthropocène (Justice sociale, environnementale, spatiale)Métabolisme (matières, déchets, pollutions)Mobilisation des sociétésRéorientation écologiques des territoiresSanté (écotoxicologie, santé globale)Vulnérabilité, catastrophes, résilience


